Electricien 75003 de proxiité
Electricien 75003 service rapide

ELECTRICIEN 75003 DEVIS

Electricien sur 75003
Tel : 01 42 79 39 75

Electricien 75003 sur les réseaux sociaux

Le type de disjoncteur qu’il vous faut

Electricien 75003

Le modèle général

Élément important du tableau électrique, le disjoncteur est un dispositif de sécurité qui protège les biens et les appareils de toute défaillance.

Placé au début d’un réseau, dans un circuit ou près d’un appareil électroménager, le disjoncteur a pour rôle de protéger les différents équipements auxquels il est relié. Cette protection intervient notamment lorsque le courant passe à travers toute l’installation.

On en distingue trois types. Le général, le divisionnaire et le différentiel. Le premier modèle s’installe au niveau du compteur central. Il agit comme l’élément qui coupe toutes les alimentations en cas de surchauffe ou de défaut de circuit.

Il se pose pendant la réalisation de l’installation électrique par un professionnel et il est nécessaire d’en demander un devis électricien 75003. Le modèle divisionnaire, lui a pour fonction d’assurer la protection des appareils et du circuit en cas de surcharge ou de surpuissance.

Le divisionnaire

À la moindre détection de problème, il coupe le courant sans en affecter le compteur. Il permet également d’identifier le circuit affecté. Il fonctionne à partir d’une manette qui se déclenche lorsque la défaillance se produit.

Pour rétablir le courant au niveau de ce circuit, il suffit juste de remonter la manette. Ce type de disjoncteur peut être de modèle électronique avec un cadran qui permet d’assurer le réglage et l’ampérage.

Il est important de l’ajouter à l’installation, car il assure un grand rôle de protection et de sécurité pour les appareils. Pour la mettre en place, faites appel à un professionnel. Il vous établira un devis électricien 75003.

Le différentiel

Le dernier modèle s’agit du différentiel. Il est surtout utilisé au début d’une installation d’appareils électroménagers pour protéger ces derniers en cas de court-circuit ou de surcharge. Il protège également les occupants de la maison en cas de choc électrique.

Sa fonction est d’isoler l’appareil où se produit une variation de tension ou d’intensité entre deux fils. Il est relié aux deux autres disjoncteurs et se déclenche vite en cas de problème.

Il est souvent ajouté d’un interrupteur pour garantir une sécurité optimale. Pour en acquérir, adressez-vous à un professionnel. Il vous fera un devis électricien 75003.